Lumière sur la mode circulaire

Chère communauté,

Le printemps arrive, et les longues files d'attente devant les magasins de mode récemment réouverts témoignent du besoin manifeste des gens de s'approvisionner en articles de mode pour la saison à venir. Est-ce là le nouveau mode de consommation que nous espérions voir apparaître dans un monde post-corona ? Selon une étude récemment publiée par l'AIE, les émissions de CO2 ont retrouvé leur niveau d'avant Corona. Continuons à sensibiliser le public !

Lors de notre récent événement sur la circularité dans l'industrie de la mode à Berne, nous avons parlé des vêtements de plein air imperméables et coupe-vent révolutionnaires qui sont accompagnés de nombreux produits chimiques qui finissent dans la nature (revoir l’événement ici). Lors de l'événement Fashion Circle Kick-Off à Zürich, nous avons discuté des projets communs possibles pour rendre la mode circulaire plus visible en Suisse et au-delà.

En avril également, la mode circulaire figurera sur notre liste de sujets : Le 15 avril, Impact Hub Basel vous invite à explorer avec 5 startups circulaires comment les concepts d'économie circulaire peuvent être appliqués à l'industrie de la mode.

Nous espérons vous y voir !

Passez un excellent mois d'avril, profitez du soleil et restez en bonne santé !

Votre équipe CET

Lisez la newsletter complète du mois de mars ici !

Viktor Vogt