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Future Wardrobe: Slow & Circular Fashion

À quoi ressemblera notre future garde-robe ? Quels modèles de production et de consommation pouvons-nous appliquer dès aujourd'hui pour garantir un avenir plus durable ? Sélection des matériaux, stratégies de conception, services de vente au détail et bien plus encore : Future Wardrobe est un événement en ligne sur la mode lente et circulaire, organisé en collaboration avec 5 startups travaillant dans le domaine de l'économie circulaire et de la mode. Voyons concrètement comment les concepts circulaires peuvent être appliqués à l'industrie de la mode et explorons les défis concrets auxquels ces petites entreprises innovantes sont confrontées en Suisse aujourd'hui.

Des vêtements pour bébés aux chaussures réparables, en passant par les montres de luxe, les pièces maîtresses et les vêtements de sport, nous découvrirons les différents modèles commerciaux et échangerons avec les entrepreneurs en petits groupes.

L'événement se déroulera en anglais et la participation se fait sur la base de dons.

PROGRAMME

18:00 Accueil et introduction

18:10 Conférencier principal : Paul Foulkes-Arellano, Fondateur de Circuthon® Consulting

18:30 Présentation des startups

- VYN : la première basket réparable

- Manusia : une marque suisse avec des valeurs

- ID Genève : la montre la plus éco-innovante de Suisse

- MINILOOP : Location de vêtements bio pour bébés

- T2Riff : vêtements de sport biologiques, recyclés et équitables

19:05 Discussions en petits groupes avec les startups (salles virtuelles rotatives)

19:45 Clôture

>>> Inscrivez-vous ici <<<

Cet événement est organisé par le programme Transition de l'économie circulaire en Suisse qui est géré par Impact Hub et sanu durabilitas, et financé par la fondation MAVA.

Veuillez noter qu'en vous inscrivant et en participant à cet événement, vous acceptez l'enregistrement de votre apparence et/ou de votre voix, que Verein Impact Hub Basel peut publier n photos, vidéos et enregistrements sonores d'accompagnement via des médias en ligne et hors ligne et à des fins de marketing.